Cette action, menée par le comité départemental UFOLEP 09, le Conseil départemental et le service Jeunesse et Sports de l’Ariège, se déroulera de novembre 2023 jusqu’au début des Jeux Olympiques et Paralympiques, en juillet 2024.

Le but de la « caravane du sport santé » est d’aller dans 15 communes choisies à travers tout le département pour réaliser des actions de sensibilisation aux bienfaits du sport, de dépassement de soi, valorisant l’amitié, le respect et les sports olympiques et paralympiques.
L’UFOLEP 09, le Conseil départemental et le service Jeunesse et Sports de l’Ariège ont la volonté de fédérer un maximum d'acteurs autour de ce projet.

Cette sensibilisation au sport est prévue tous les mardis, du 09 janvier 2024 au 6 février 2024 inclus.

La caravane sera donc présente pour 5 journées complètes.
  • Une séance d'activité séniors de 10h45 à 12h
  • Deux séances avec le public scolaire de 14h-15h et de 15h-16h.
  • Une séance périscolaire aux cabanes avec les enfants de l'école d'aston

La mairie mettra à disposition la salle pluriactivité pour pratiquer l'activité physique et sportive durant les 5 dates.