ASTON : balade sur les anciens chemins
Samedi 9 octobre, la population d’Aston a été invitée par la municipalité à une balade découverte (ou redécouverte) de 2 anciens chemins, le chemin menant au hameau de Laréglat et le chemin de Castillous. C’est ainsi qu’une trentaine d’Astonnais, toutes générations confondues, a effectué cette promenade, en partant de la mairie, passant par « Laréglat », pour casser la croûte à la grange de Sigueille, avant de revenir au village en passant par Castillous et Lavail.
C’est grâce au travail de Philippe et Frédéric, employés communaux, et de bénévoles de la commune, qui ont débroussaillé ces chemins et construit une passerelle permettant de franchir un passage plus difficile que cette balade a pu avoir lieu : merci à eux !
Au cours de cette journée, l’idée d’une association permettant de refaire vivre ces anciens hameaux d’habitation, anciens chemins, granges, fontaines… a été évoquée : espérons que cette association se créée pour que notre patrimoine ne tombe pas dans l’oubli et que tous, nous puissions nous souvenir de tous ces hommes qui ont façonné notre belle vallée et randonner sur ces chemins…
Un grand MERCI à LENOIR PHOTOGRAPHIE pour ces superbes photos!